Trekking au lac Son-Koul

14 jours de Trek. 9 jours de marche, 5 jours de transfert/découverte. Maximum 8 participants.

Important! Ce trek n'est pas difficile, cependant, une bonne condition physique, une expérience de la randonnée pédestre est fortement recommandée

Le Voyage

De juin à septembre, contactez-nous pour les dates de départs

Spécialisé depuis 2001 dans la randonnée équestre, nous organisons également depuis 10 ans des treks pédestres.
Sur un itinéraire associant variété, découverte et aventure, vous allez traverser une des régions les plus riches en traditions Kirghizes.
Rencontrez les bergers Kighizes, et partagez leur style de vie dans cette randonnée hors du temps.
Profitez du confort des yourtes, découvrez une nature encore sauvage, imprégnez vous de la culture de ces peuples de bergers.
Une découverte du pays inédite et unique, hors des sentiers battus.

Points forts du voyage

Dans un esprit de maintien du rythme de marche et d'aventure ininterrompue, ce trek ne comporte aucun transfert en milieu de parcours.

yourte vers Keguetti
lac son koul trek

contactez-nous +996 772 001 482 Email yann@asiarando.com

Pour toute question sur le voyage, les tarifs, les dates, l'organisation Contact

Détails sur l'organisation

Le voyage

Sur tous nos parcours nous prévoyons des étapes en yourte et sous tente, mais le type d'hébergement peut être modifié, les nomades étant, par définition, mobiles. Dans le cas d'hébergement en yourte, il est aussi permis de préférer l'intimité de sa tente !!!
Tout au long de ce parcours vous pourrez observer la vie animale de la région (rapaces, daims, mouflons, marmottes, yaks), les herbes recommandées par la médecine traditionnelle locale.
Nos amis Kirghizes vous hébergeront dans leur yourte familiale lorsque nous traverserons leurs pâturages. Vous assisterez à la préparation du plat national, le "Bech Barmak" (cinq doigts en Kirghize) à base de mouton, à la traite des juments et vous désaltérerez de leur lait (le koumiss). Si le coeur vous en dit, le "tchabane" (cow-boy kirghize) acceptera votre aide pour regrouper son troupeau de moutons ou ramener les juments pour la traite.
La traditionnelle et chaleureuse hospitalité des nomades vous laissera au coeur le souvenir d'un peuple qui a su préserver son mode de vie à travers les siècles et malgré les vicissitudes de la politique.
L'itinéraire est donné à titre indicatif. Selon les saisons (principalement selon l'état des cols) le parcours peut parfois être légèrement modifié sans pour cela en altérer la qualité.

Les randonnées

Niveau physique

Les randonnées ne sont pas dificiles, cependant, une bonne condition physique, et une expérience de randonnée pédestre est fortement recomandée.


Il est indispensable de nous prévenir avant inscription de tout cas de maladie, chronique ou pas, d'allergie, de dépendance médicamenteuse (diabète et autres) ainsi que de toute autre condition physique pouvant nécessiter une attention particulière.

Heures de marche

De 4 à 8h par jour, selon les journées et le relief.
Journée type : départ 8:30-9h, pause de midi et sieste de 12 a 13-14h (selon météo), arrivée au camp vers 17-18h.
Un briefing après le premier jour permet de déterminer un horaire optimal pour tous.

Hébergement

Nous fournissons des matelas confortables pour tout les types d'hébergement.

En camp : tentes Quechua ou autre materiel européen, 2 personnes dans une tente 3 places. Il est possible d'avoir une tente individuelle sur demande (a l'inscription).
En maison d'hotes : les habitants des villages que nous traversons nous hébergent avec plaisir dans leur propre maison, le couchage se fait sur des matelas à même le sol. Pour les hébergements le premier jour et pendant l'excursion des lits sont disponibles.
En Yourte : selon la taille de la yourte et du groupe nous dormons avec ou sans nos hôtes, mais la plupart du temps ils préfèrent rester en famille dans la tente qu'ils ont a coté de la yourte. Des matleas sont posés sur les tapis en feutre du sol.

Accompagnement et portage

La randonnée est accompagnée par plusieurs chevaux (2-3) qui portent le repas de midi et permettent en cas de fatigue individuelle de se reposer sans ralentir le groupe (ils sont aussi très utiles lors de la traversée de certaines rivières un peu "fraiches").
Durant la journée chaque participant ne porte que le minimum nécessaire pour la journée dans son sac a dos personnel.
Deux guides accompagnent la randonnée, un traducteur et un guide, selon le nombre de participants un guide de plus les rejoint.
Un véhicule de logistique rejoint le groupe au campement tous les soirs avec les affaires de tous le monde ainsi que le cuisinier. Selon la taille du groupe l'excursion en fin de trek se fait soit avec le même véhicule d'accompagnement que la randonnée, soit en microbus.

Tarifs, détails

Le prix (TTC) de la randonnée comprend :

Le transferts de/à l'aéroport, les transferts de Bishkek vers les lieux de départ et d'arrivée de la randonnée, toutes les nuits, fourniture des chevaux équipés, les guides, palefreniers, L'interprète francophone, les tentes, tous les repas, les entrées dans les réserves botaniques/zoologiques.

Le prix de la randonnée ne comprend pas :

Le transport (avion ou autre) du lieu de résidence du client jusqu'à Bishkek.
Les éventuels frais médicaux, de vaccins, les visas, les taxes d'aéroport.
La fourniture du duvet, des effets personnels, les boissons et extras personnels, l'assurance individuelle.

skazka kirghizstan
rivière ceok kirghiztan